Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Chartres

Marie Chartres

Blog de Marie Chartres, publiée à L'Ecole des Loisirs.


Bleu de Rose

Publié par Marie Chartres sur 9 Février 2009, 18:38pm

Catégories : #Bleu de Rose


   Le jour, Rose est la miss France des filles bizarres. Une solitaire avec des idées pas claires, tortueuses. Une folle furieuse. Une raconteuse aussi, avec son sac sans fond d’histoires débordantes de poésie, pour mieux cacher son secret.

    Car la nuit, Rose grandit. Son frère, Nathan, a des araignées sur les poumons. Il va mourir. Il n’y a rien que cette idée. Les dix-sept années de toile d’araignée, l’étouffement, l’absence d’espoir, les mots sans couleur. Et la colère.

    Rose se déteste. Rose déteste cette absence d’éternité. Rose déteste les jours et les nuits. Nathan, lui, voudrait aimer, une fois. Rose n’y pense même pas. Elle se sent vide, abandonnée, prisonnière.

     Mais, un jour, elle croise la route d’un certain Zeus. Il est bizarre, avec ses phrases hameçon qui se plantent dans les cœurs. Il a une sœur Iris, belle et libre, de l’âge de Nathan. Il lui parle, il l’écoute. Tout se bouscule. La vie reprend. Des mots bleus pour des peaux tristes et blanches. Cela pourrait être un poème de Rose. C’est demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trés joli petite Rose! Elle a un coté Amélie Poulain : très marrante et très triste aussi. J'aime bien. Merci pour votre dédicace, c'est sympa.
Répondre
V
Rien ne me prédestinait à passer ce dimanche matin à lire un roman pour ados, si ce n'est un article de Ouest France qui a piqué ma curiosité.<br /> Mais le prologue m'a laissé penser que j'allais passer un petit moment de bonheur. <br /> Le texte est un souffle de fraîcheur, de sérénité, qui suspend le temps comme un morceau de musique.<br /> Un premier roman qui rend avide de la suite...
Répondre
V
Marie,<br /> j'ai lu votre roman hier et ce fut un splendide moment de lecture, rempli d'émotions et de jolies phrases. Merci!
Répondre
E
J'ai lu ce texte, magnifique, sur mon écran. J'ai hâte de le relire imprimé sur du papier.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents